Améliorer son référencement naturel grâce à linkedin, est-ce possible ?

Améliorer son référencement naturel grâce à linkedin, est-ce possible

LinkedIn est le leader des médias sociaux professionnels. Cette plateforme bien connue pour ses opportunités marketing offre également un grand potentiel de référencement pour les marques. Saviez-vous qu’il était possible d’augmenter votre classement en utilisant LinkedIn ?

De simples optimisations sur votre profil peuvent vous donner un coup de pouce SEO supplémentaire. Concentrons-nous sur 3 techniques pour améliorer votre référencement avec LinkedIn.

Tout d’abord, identifiez vos mots clés et phrases clés

Votre optimisation seo on page est très importante, mais qu’en est-il de votre externe? Développez votre présence externe pour améliorer votre référencement. Cette optimisation commence par la recherche de mots clés liés à votre activité. Et cela vaut également pour LinkedIn. Il est important de déterminer les mots clés à longue queue pour densifier votre profil et vous positionner sur un créneau spécifique.

L’outil Google Keyword Planner est optimal pour la recherche de mots clés. Connectez-vous à votre compte AdWords , puis choisissez l’outil de planification des mots clés. Il est ainsi capable de proposer des mots clés et d’identifier les plus pertinents. Après avoir décidé lesquels utiliser, n’oubliez pas de les intégrer à votre profil LinkedIn. Voyons où et comment les utiliser.

1 # Optimisez la page LinkedIn de votre entreprise

Il existe différentes façons d’optimiser la page LinkedIn de votre entreprise pour les moteurs de recherche. Dans la zone de description, insérez d’abord vos mots clés les plus importants pour définir votre entreprise et séparez-les par des points ou des astérisques. C’est un résumé rapide de votre expertise. Mais n’en abusez pas, limitez cette liste à 100 caractères.

Concentrons-nous sur la partie description principale, votre argumentaire marketing! Cette description d’activité doit être attrayante, unique et intégrer vos mots clés et phrases clés. Évitez la suroptimisation des mots clés. N’oubliez pas que la première personne que vous voulez séduire est vos visiteurs et non Google. Soyez alors naturel et convaincant. De plus, essayez d’insérer différents mots clés de votre site Web, mais essayez d’enrichir ce champ lexical avec de nouveaux. Cette description vise à développer votre contenu et vos opportunités de classement.

LinkedIn propose également une section «Spécialisation» vous permettant d’ajouter 256 caractères supplémentaires. Saisissez cette chance de refuser vos mots clés les plus performants.

L’optimisation de votre profil permet non seulement à LinkedIn de vous identifier grâce à vos mots clés mais également de vous classer plus haut par rapport aux profils partiellement complétés.

Assurez-vous d’insérer vos mots clés dans toute nouvelle publication. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter votre URL, même si elle sera «NoFollow». Ce type de lien aide à créer un profil de lien naturel vers Google et vous offre toujours un trafic de référence qualitatif.

2# Profitez de vos pages vitrine

Les vitrines d’entreprise sont des extensions de vos principales pages d’entreprise. Ils vous permettent de faire avancer un produit ou un service spécifique. Cela représente une autre occasion de déployer vos mots clés et synonymes à longue queue. Ces pages fonctionnent comme les classiques, vous pouvez être suivies et les mettre en valeur.

Vous pouvez également inclure vos mots clés dans le nom de votre page vitrine, dans la description (limitée à 200 caractères) et dans vos publications. N’oubliez pas de créer un lien vers la page principale.

3# Ne négligez pas les publications de votre groupe

L’adhésion aux groupes LinkedIn est limitée à 50. Alors, pourquoi ne profitez-vous pas de cette opportunité pour souligner votre expertise et attirer des prospects sur votre site Web? Trouvez des groupes similaires à vos intérêts, car investir votre temps dans ceux-ci peut être une solution gagnante. En fait, Google semble indexer ces contenus dans ses résultats.

L’essentiel est de respecter les directives de chaque groupe si vous ne souhaitez pas que vos publications figurent dans la section en attente. Intégrez ensuite vos mots clés dans votre titre et vos autres mots clés dans la description.

Engagez la conversation! Soyez convaincant et piquez la curiosité du public! N’hésitez pas à répondre aux commentaires et à participer aux conversations. Google adore les contenus qui génèrent de l’engagement et donc des signaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *