L’IPhone surchauffe à son tour

L’IPhone surchauffe

Il y a quelques mois, le géant coréen du Smartphone a dû rappeler de nombreux Smartphones à cause d’une défaillance au niveau de la batterie d’un de ses modèles. Cette fois, c’est l’IPhone qui a causé la panique, nécessitant même l’évacuation d’un Apple Store à Zurich. Zoom sur cet évènement qui suscite des interrogations chez les utilisateurs de la marque.

De la fumée se dégageant de la batterie d’un IPhone

L’évènement s’est passé dans un atelier de réparation d’un Apple Store en Suisse. C’est, semble-t-il, un technicien qui a tenté de remplacer la batterie d’un IPhone qui a été à la source et la victime de l’incident. En effet, pendant qu’il effectuait ses tâches, la batterie s’est mise à surchauffer. De la fumée a même été aperçue, créant un vent de panique et provoquant l’évacuation de la boutique et de tout le bâtiment. Jusqu’ici, la cause n’a pas encore été identifiée mais cet évènement n’arrange pas les affaires d’Apple.

Apple, dans le viseur de la justice

Le parquet de Paris aurait déjà ouvert une enquête suite à une plainte déposée par l’association HOP qui accuse le géant américain d’obsolescence programmée en vue de booster la vente de ses nouveaux modèles. En outre, l’association recommande aux utilisateurs de ne pas suivre les prescriptions du fabricant sur le mises à jour préconisées qui, pour elle, n’est qu’un moyen d’accélérer la dégradation des anciens modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *