Choisir une caméra sport : mode d’emploi

camera gopro

La caméra sport permet de filmer vos performances lors vous faites une activité sportive. Toutes les grandes marques se sont lancées dans ce secteur concurrentiel en développant des appareils de plus en plus puissants. GoPro reste toujours le leader de ce marché.

Les modèles incontournables de camera sport

Parmi les caméras sport les plus séduisantes, on retrouve les modèles les plus puissants qui proposent des fonctionnalités très avancées, comme :

La GoPro Hero4 Black est aujourd’hui la meilleure camera sport que vous pouvez trouver . Elle offre une qualité d’image remarquable. Avec son capteur de 12 Mégapixels, elle est capable de filmer en 4K à 30 images/s, 2,7K à 50 images/s et 1080p à 120 images/s. En mode rafale, elle offre 30 images/s. Cet appareil est doté d’une connexion WiFi et Bluetooth, en plus d’un caisson étanche. Sa sœur la GoPro Hero4 Silver, est aussi une sérieuse alternative.

La Sony FDR-X1000V : c’est la concurrente directe de la GoPro Hero4 Black. Avec ses 4K, la qualité d’image optimale que cet appareil offre fait qu’elle est très prisée des sportifs. En mode 4K, l’appareil offre un débit de compression de 60 Mb/s et 100 Mb/s en mode Full HD. Elle est aussi dotée d’un système de stabilisation logicielle pour des séquences réussies même dans les conditions les plus difficiles.

Les alternatives en rapport qualité/prix

Il existe aussi des types de caméras sophistiquées capables de vous fournir des images de qualité à moindre prix comme par exemple:

-La GoPro Hero4 Session : c’est l’autre modèle de la firme américaine. Elle est très puissante.

-La Garmin Virb X Elite : très intéressante avec sa fonctionnalité 4K et l’option de stabilisation, elle offre une qualité d’image très nette.

-La Kodak PixPro SP1 : un appareil puissant qui offre le meilleur rapport qualité/prix du marché actuellement.

-La Panasonic HX-A1M : elle est très légère et avec ses qualités de prises de vue, elle représente un grand avantage pour les sportifs. Elle peut facilement être accrochée sur la tête ou le casque d’un sportif, ou même être accrochée autour d’un vélo.