Les Galaxy S8 et Note8 profitent enfin d’Oreo

Galaxy S8

L’édition d’une nouvelle version d’OS demande un certain délai avant son déploiement final. Samsung attendait déjà que ses Smartphones phares Galaxy S8 et Note8 reçoivent enfin l’Android O. La patience arrive à son terme puisque les produits du Coréen devraient pouvoir en profiter dès ce mois de janvier.

Une mise à jour toujours à l’essai

Pour l’heure, l’Oreo est encore en phase de test sur les Samsung S8, et ce, jusqu’à la moitié du mois de janvier. Le déploiement devrait intervenir à partir de la fin du mois avec une version définitive et stable. Pour la Note8, la mise à jour est déjà disponible, mais seulement en Europe. L’éditeur de l’OS reste sur ses gardes et préfère lancer une mise à jour progressive afin de tester la réussite de l’opération avant le déploiement généralisé.

Des améliorations sensibles sont attendues

La migration vers l’Oreo n’apporte pas un grand changement du côté esthétique. Néanmoins, les fonctionnalités devraient être nettement améliorées, à n’évoquer que la fonction « picture on picture » ou « l’image dans l’image » permettant de visualiser deux programmes simultanément. D’autres améliorations appréciables devraient intervenir concernant les notifications. Samsung devrait aussi proposer des fonctionnalités propres pour améliorer l’expérience utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *