Comment connecter votre enceinte Bluetooth sur un appareil iOS ?

Comment connecter votre enceinte Bluetooth sur un appareil iOS 

La technologie sans fil est aujourd’hui de plus en plus utilisée pour nos appareils high-tech. En effet, grâce à la technologie sans fil et plus particulièrement le Bluetooth, on peut désormais connecter tous nos appareils tels que le smartphone, l’ordinateur ou encore la tablette. Si vous avez un appareil qui utilise le système iOS, on vous aider ici à comprendre les étapes importantes pour connecter votre enceinte Bluetooth avec l’appareil.

Le fonctionnement de la technologie sans fil Bluetooth

La technologie Bluetooth est une technologie sans fil qui permet en fait de relier un appareil high-tech avec un objet connecté. Aujourd’hui, les objets connectés remplissent notre maison et nous facilitent bien la vie. Avec l’enceinte Bluetooth, vous pouvez écouter votre liste musicale depuis la source de votre iPhone ou iPad. Vous allez surement chercher à comprendre comment connecter votre appareil iOS après avoir acheté une enceinte Bluetooth.

Activer votre enceinte Bluetooth pour la détection

Connecter une enceinte Bluetooth à un appareil iOS est un processus assez simple et facile à réaliser. Tout d’abord, vous allez commencer par allumer votre enceinte et activer le mode Bluetooth. Selon le modèle de votre enceinte, vous pouvez avoir différents modes d’appairage. Par exemple, vous devez appuyer sur le bouton Pair jusqu’à ce qu’une lumière s’affiche. De cette manière, vous autorisez la détection de votre enceinte par les appareils high-tech de son entourage.

Connecter votre iPhone ou iPad à votre enceinte Bluetooth

Par la suite, depuis votre appareil iOS, vous allez pouvoir rechercher l’enceinte Bluetooth. Pour que l’appairage se fasse, vous allez devoir accéder à la fonctionnalité Bluetooth de votre appareil iOS et l’activer. Pour cela, vous allez passer par la fonction Réglages, ensuite Bluetooth et enfin vous activez cette fonctionnalité. Comme votre enceinte est déjà en mode détection, votre appareil iOS va facilement la détecter. Si vous n’arrivez pas à détecter l’enceinte, n’hésitez pas à vérifier le mode ou aussi voir les instructions données par le fabricant fournies avec le produit.

Appareiller les deux appareils

Une fois votre iPhone ou iPad connecté à l’enceinte, vous allez voir que la connexion pourra se faire. Ainsi, vous pouvez profiter de la technologie pour écouter votre musique en toute tranquillité. Aussi, vos appareils pourront communiquer sans difficulté. Vous pouvez contrôler votre liste de lecture, changer rapidement de titre ou encore passer à la radio depuis votre smartphone. Le fonctionnement du Bluetooth est semblable au Wifi, c’est-à-dire qu’une fois les appareils connectés, il ne sera plus nécessaire de refaire la connexion par la suite, car celle-ci se fera automatiquement.

Désactiver la connexion Bluetooth entre l’enceinte et l’appareil iOS

Comme connecter l’enceinte à l’appareil iOS, la désactivation est également une pratique très simple à faire. En effet, pour mettre fin au jumelage, vous allez dans les Réglages de votre iPhone ou iPod, ensuite sur Bluetooth. Une fois l’appareil repéré, vous allez alors sélectionner et cliquer sur Oublier cet appareil. Lorsque vous mettez fin à un jumelage, sachez que votre iPhone, iPad ou iPod vont oublier parfaitement l’enceinte et celle-ci ne sera plus disponible parmi tous les appareils Bluetooth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *