Comment choisir des ampoules intelligentes ?

Vous aimez les nouvelles technologies, vous souhaitez faire des économies d’énergie et vous vous intéressez de près aux ampoules intelligentes ? Vous avez bien raison ! Pourquoi ne pas investir dans de bonnes ampoules si cela vous permet de faire des économies sur votre facture d’électricité. Vous êtes perdus face aux différentes offres sur le marché ? A travers cet article, nous vous conseillons aujourd’hui quelles ampoules connectées choisir.

Des ampoules intelligentes et innovantes

Les fabricants regorgent d’idées pour proposer des produits toujours plus innovants. Aujourd’hui, une simple ampoule destinée à faire de la lumière se transforme en véritable pointe de technologie : on peut la piloter par smartphone, on peut changer sa couleur et même y incorporer de la musique.

Au-delà de leurs fonctionnalités étonnantes, les ampoules intelligentes permettent également de faire des économies d’électricité.

Quelles ampoules connectées choisir ?

Il faut d’abord et surtout penser en matière de qualité, puis ensuite en matière de fonctionnalités proposées. Comme pour tout nouveau produit innovant, nous vous conseillons de vous tourner vers des marques qui sont réputées en la matière. Au niveau des ampoules colorées, on ne peut que vous conseiller la marque Philips avec son kit « starter » Hue composé de trois ampoules colorées et d’un boitier qui doit se connecter à votre routeur pour faire le lien entre vos ampoules et votre smartphone.

Vous avez également la marque Lifx qui vend des ampoules connectées à l’unité. Elles ont la réputation d’être plus résistantes que les Hue car leur durée de vie est d’environ 40.000 heures contre 15.000 pour les Philips. Les deux modèles se pilotent de la même manière grâce à une application sur son smartphone iOS ou Android fonctionnant en Wi-Fi.

Ces deux modèles permettent de choisir parmi 16 millions de couleurs disponibles pour éclairer votre maison, de quoi satisfaire toutes vos attentes. Vous pouvez également avec les trois modèles cités dans cet article, programmer un réveil en lumière avec des ampoules qui s’éclairent progressivement.À savoir, les ampoules Hue de chez Philips ne sont compatibles qu’avec les culots E27 (à visser), les Lifx, elles, existent également avec une version baïonnette.

Vous avez également une alternative made in France avec la marque toulousaine AwoX avec ses ampoules SmartLight Color qui se pilotent par Bluetooth.

La marque AwoX offre les mêmes fonctionnalités et la même qualité, mais à un prix moins élevé que Philips et Lifx. La marque toulousaine prévoit même de sortir des ampoules permettant d‘être connectée avec la musique de votre ordinateur ou de votre téléphone pour vous assurer de bons moments musicaux sous la douche !

Vous l’aurez compris, ces trois marques sont des valeurs sûres qui proposent pratiquement les mêmes fonctionnalités, comparez alors les prix trouvés sur Internet ( cela varier sur les sites comme Amazon, Cdiscount …) et la durée de vie des ampoules connectées afin de faire la meilleure affaire. Nous ne vous conseillons pas forcément de vous tourner vers des marques bon marché , il vaut mieux parfois investir dans de la qualité, plutôt qu’acheter des ampoules connectées peu chers , mais qui ne dureront pas dans le temps.

Conclusion

Pour améliorer le confort de votre habitation ou pour pouvoir actionner vos luminaires tout en étant absent, les ampoules connectées sont la solution. Elles sont proposées à un prix abordables, elles sont très facile à installer et rendent beaucoup de services. Pourquoi ne pas faire le test ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *