Astuces pour bien sécuriser son site wordpress

site sécuriser

Depuis 2017, tous les sites se devaient de migrer vers HTTPS si avant la majorité des plateformes étaient encore sous http://. Le « s » n’est pas une simple lettre. Il s’agit, effectivement d’un signe de sécurité surtout pour les sites de vente en ligne. L’acronyme https va favoriser la vérification de l’identification du site sans que le visiteur ne soit obligé de se rendre dans les conditions de vente. Il va également garantir le cryptage de tous les échanges. Quoi qu’il en soit, il est plus sage de changer son site en https.

3 actions pour sécuriser votre site

Depuis quelques années maintenant, il est indispensable de protéger et sécuriser les données personnelles des visiteurs. S’il y a un risque de vols de données ou autres, vous serez passible de payer une amende. Si vous voulez sécuriser votre plateforme vous avez le choix entre toutes sortes de conseils.

  • Le premier conseille consiste à choisir un hébergeur sécurisé. Simplement parce que tout ce qui concerne votre plateforme notamment les données et le site lui-même sont hébergés chez un fournisseur précis. En général, le piratage lance soit une attaque par déni de service distribuée ou DDOS, soit ils font du rançongiciels.
  • La seconde option serait que vous installiez les dernières versions de votre site et de toutes ses extensions gratuites ou non. Ceci afin que la plateforme puisse s’adapter à tous vos besoins. Une mise à jour régulière et quotidienne est fortement recommandée.
  • La troisième action consiste à bien sécuriser l’administration de votre site en choisissant un mot de passe très robuste, en modifiant le lien de connexion et en changeant simplement l’identification de connexion. Vous pouvez retrouver d’autres astuces pour sécuriser votre plateforme sur Seomix.fr.

Pourquoi est-il nécessaire de sécuriser son site ?

Les raisons d’avoir un site sécurisé peuvent être nombreuses. Cela consiste, en premier lieu, à gagner la confiance de vos clients et ainsi avoir une bonne notoriété. Il est à savoir que les moteurs de recherche comme Google ne cesse d’envoyer des messages d’alertes à tous les visiteurs leurs prévenant qu’ils peuvent surfer sur une plateforme non sécurisée. Si votre site n’est pas sécurisé, cela pourrait avoir des impacts négatifs sur son référencement. Il est également fort probable que l’utilisation de certains services ne puisse pas être possible. Si vous souhaitez également migrer votre site sous http2, vous devez d’abord passer par https. Cette migration est alors une question d’évolution. Sans oublier que la sécurisation de votre site sera au maximum si vous envisagez de le changer en https. La loi universelle concernant les ventes en ligne vous impose d’ailleurs, cette discrétion vis-à-vis des données de vos acheteurs ou de vos clients. Pour ce faire, vous aurez besoin de créer un espace client qui va leur permettre de consulter tous les fichiers dont ils ont besoin de savoir sur votre entreprise de manière plus protégée.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez protéger amplement toutes les données de votre clientèle ou de vos consommateurs, il vous est indispensable de migrer votre site vers https.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *