5 conseils pour dominer le content marketing en 2019

5 conseils pour dominer le content marketing en 2019

Le content marketing est une arme puissante pour influencer le développement de la marque et attirer de nouveaux clients.

C’est également l’une des branches les plus dynamiques du marketing numérique. De la mise en œuvre de nouvelles technologies à la personnalisation de tactiques anciennes, la barre de la qualité du contenu augmente. Pour vous aider à progresser, nous vous présentons les meilleurs conseils en matière du content marketing en 2019.

1. Avoir une stratégie documentée

Saviez-vous que les spécialistes du marketing ayant une stratégie de content marketing documentée ont cinq fois plus de chances de réussir ? Afin de tirer pleinement parti du potentiel du content marketing, vous devez définir une stratégie.

Une bonne stratégie de contenu commence par une simple évaluation de content marketing qui identifie les principaux défis et décrit les étapes à suivre pour les surmonter.

Certains points d’intérêt, tel que le référencement, constituent un bon début. Vous pouvez ainsi personnaliser la stratégie en fonction de vos objectifs. En outre, vous devez inclure une perspective unique de votre entreprise et trouver une approche qui vous distinguera de la concurrence.

2. Racontez une histoire

S’en tenir aux bonnes vieilles listes «Comment faire» ne fera pas toujours l’affaire. C’est là que les histoires entrent en jeu. Les histoires donnent une toute nouvelle perspective au content marketing et vous permettent de vous connecter de manière authentique à votre public en humanisant votre marque. Ceci est particulièrement important maintenant, quand les gens apprécient les marques avec lesquelles ils peuvent se connecter. Si vous mettez en place une stratégie d’influenceurs, cela vous permettra de relayer les histoires qui valorisent votre marque

Vous pouvez commencer par partager vos propres expériences. La façon dont la société a démarré et ce qu’il a fallu pour arriver là où elle se trouve est un excellent début.

Vous pouvez également contacter les clients qui affirment que vos produits ont changé leur vie. Parlez de leurs expériences de manière à ce que vos clients potentiels puissent s’identifier, et ils seront à vous.

3. Profitez de la vidéo

La vidéo est l’avenir du content marketing. Les prévisions de Cisco indiquent que d’ici 2021, la vidéo représentera jusqu’à 80% de tout le trafic Internet. La large acceptation du format vidéo ouvre de nombreuses possibilités pour communiquer votre histoire et établir des relations. Une des tendances à souligner est la vidéo en direct.

Les gens adorent voir leur marque préférée humanisée, montrant que tout n’est pas toujours parfait.

Il existe d’innombrables possibilités: utiliser la diffusion en direct, organiser des sessions de questions-réponses, donner des démonstrations de produits, organiser des entretiens avec des experts en la matière, etc….

4. Embrassez l’intelligence artificielle

Depuis son introduction, l’intelligence artificielle est l’un des sujets les plus en vogue dans le monde du marketing.

Vous pouvez utiliser cette technologie puissante pour découvrir des mots-clés, planifier des rubriques de blog et réviser des analyses, ainsi que pour accéder à des rapports de données qui guideraient le processus de création et le façonneraient pour votre public cible.

De plus, l’intelligence prédictive basée sur l’IA permet la collecte d’informations pouvant être utilisées pour offrir des expériences personnalisées.

Vous pouvez instantanément obtenir des informations précieuses sur ce que votre public cible recherche, quand il le fait et quel contenu serait le plus efficace à un moment donné.

Derniers mots

Il ne fait aucun doute que le content marketing restera l’un des outils les plus importants pour renforcer la notoriété de la marque, créer un climat de confiance, générer des revenus et éduquer les publics. N’oubliez pas que le référencement naturel est votre allié dans tous les cas ! Si vous possédez une activité locale, le référencement local est une stratégie à creuser pour relayer votre stratégie de contenu à la bonne cible !

Vous devez être conscient du fait que les tendances changent ; Commencez par préparer une stratégie documentée, plongez dans votre histoire, adoptez la vidéo et l’intelligence artificielle, et proclamez-vous le roi du content marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *